agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Formation continue Portails : www - étudiants - personnels Formation continue

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les projets collectifs de VAE

Actualité du 7 novembre 2014

Les projets collectifs de VAE

 

La plateforme des certificateurs Rhône-Alpes présente l’intérêt des projets collectifs de validation des acquis de l'expérience (VAE) aux adhérents de l’association nationale des DRH (ANDRH).

VAE : projet collectif / plateforme des certificateurs

VAE : projet collectif / plateforme des certificateurs

La plateforme des certificateurs a accueilli vendredi 7 novembre 2014, dans les locaux de la Direccte à Lyon les adhérents de l’ANDRH pour un petit déjeuner de travail autour des liens entre projets collectifs de VAE et problématiques de Ressources Humaines.

Projets collectifs de VAE & problématiques RH

Cet événement organisé en collaboration avec ARAVIS, réunissait également les représentants des certificateurs publics tels que Éducation nationale, Enseignement supérieur, jeunesse et sports, affaires sanitaires et sociales, travail et emploi, agriculture.

Plus de 25 DRH représentant des entreprises de plusieurs secteurs d’activité et de tailles différentes ont participé à cet événement et ont échangé sur la problématique d’employabilité, de relations intergénérationnelles, de fidélisation des salariés…

Les représentants de la plateforme des certificateurs ont pu ainsi présenter des exemples de projets collectifs VAE permettant d’accompagner le développement des activités des entreprises, la conduite du changement, la fidélisation des salariés, l’identification des potentiels…

Michel Brosse, coordonnateur de la plateforme est venu conclure la séance et remercier chaleureusement les participants en appelant de ses vœux le renouvellement de ce type de manifestations destinées à sensibiliser les acteurs de la formation tout au long de la vie sur le déploiement de la VAE.

À propos de la plateforme des certificateurs

Réunissant les certificateurs publics et privés et les services valideurs : AFPA, AGERA, DIRECCTE, DRAAF, DRJSCS, Éducation Nationale, Universités Rhônalpines, la plateforme des certificateurs créée en 2008 est une organisation unique au service des projets collectifs de VAE.

La plateforme a la particularité de :
  • maîtriser les projets collectifs de VAE inter certificateurs ;
  • rassembler les certificateurs ;
  • co-construire une démarche qui favorise l’utilisation de la VAE dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Le service commun de formation continue de notre université, via sa cellule d'accompagnement VAE, fait partie de ce collectif de certification.

mise à jour le 11 novembre 2014


Coordonnées

Service commun de formation continue (SCFC)
86 rue Pasteur - 69007 LYON
Fax : 04 78 69 74 26

Règlement intérieur de l'Université

Dispositions applicables à l'ensemble des usagers

Contact

Isabelle PAROT
Coordination technique Plateforme des certificateurs
06 15 75 17 63
chrono.certificateurs@ac-grenoble.fr

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2